mardi 14 février 2012

Phetchaburi

Après avoir passé une journée à flaner dans le centre culturel et dans les gigantesques centres commerciaux, puis "one night in Bangkok" (en écoutant bien sur la fameuse chanson de MurrayHead), il est temps de se diriger vers Phetchaburi, une ville très peu tourisque à 3h de train au sud de Bangkok.
Le propriétaire de notre guest house, Tom, est très accueillant et son restaurant est excellent. Il invite Alec à faire une partie de foot à 17h.

Dans l'après midi, nous partons explorer une grotte qui abritent de nombreux bouddhas. Pour y aller, il faut prendre un swangthaew (camionette ou l'on s'assoie dans la benne à l'arrière et c'est imperatif de s'accrocher sous peine d'être éjecté)mais les prix sont prohibitifs. La négociation des prix n'est pas vraiment coutume en Thailande. Si le prix ne convient pas, on va voir le prochain en espérant qu'il propose une meilleure offre. Ce qui est notre cas. Alec, n'étant pas un très bon joueur de foot se dégonfle...De plus, il fait 35 degrés, ce qui est une très bonne excuse pour ne pas jouer! Par contre, de retour à notre guesthouse, nous faisons la troisième mi temps avec Tom en l'accompagnant d'une bière devant un match opposant Manchester United à Liverpool.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire