jeudi 2 février 2012

Agra

Après 5h de train bondé, il faut prendre un rickshaw pour rejoindre un hotel choisi quelques heures auparavant. Les rickhaws sont féroces à Agra. Petit rappel: Le rickshaw est une sorte de vespa à 3 roues qui pétarade une fumée à vomir. Il faut négocier ferme et nous arrivons à nous en sortir pour 40 roupies. Sauf que son propriétaire n'est pas très honête et nous rends pas le bon compte et nous dépose assez loin de notre hotel. OK, il nous a arnaqué uniquement de 30 centimes d'euros mais peu importe c'est le principe.
Lendemain matin, 7h du matin, on sonne le clairon. Il faut se lever très tot afin d'éviter la foule . Devinez poourquoi....... Roulement de tambour et le voila:


C'est magnifique. Nous passons 3h et demi dans les jardins à contempler cette merveille. Nous pensions que le Taj Mahal était beaucoup plus grand. Certe il est imposant mais ce n'est pas un gigantesque monument.
Après notre visite, nous prenons notre petit déjeuner sur une terasse, encore à contempler au loin "la larme sur la joue de l' éternité". Puis direction, 3-4km à pied pour rejoindre le fort d'Agra.


Nous somme très rancunier de notre expérience d'arrivée et refusons de prendre les rickshaws. Nous nous faisons aborder tout les 5 minutes: "Rickshaw to the Taj? Rickshaw to the fort?". "NO, no rickshaw" (à remarquer nous ne disons plus "No thank you"). Agra est une ville très touristique et tout est pretexte pour récuperer nos roupies mais cela vaut vraiment la peine d' y passer pour voir le Taj.

5 commentaires:

  1. Sympa tout ca.... !!!

    J aime bien les photos ou on voit Alec et/ou Rapha (surtout celle ou on voit Alec...), c'est plus sympa , plus personnel , quoi...

    Et est ce qu on peut avoir une photo de Alec avec un turban... ce serait super sympa !!!!

    a+
    Georges du Mexique

    RépondreSupprimer
  2. Wouah!!! c'est magnifique! le Taj Mahal fait vraiment rêver! et puis je trouve Géraldine très photogénique ;).

    des bisous de Rouen!

    Maud

    RépondreSupprimer
  3. Sublime photo du Taj Mahal a l'aube. Merci !

    Ps : et nous affichons les photos de la souris au bureau ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là.. ca fait du bien ces photos nous qui nous nous caillons à Paris!
    En plus de la photo d'Alec avec un turban, je suis preneur d'une photo ou d'une video d'Alec dansant sur de la musique Indie ;-)) genre choré de Slumdog!
    Continuez bien.
    Biz!
    Seb

    RépondreSupprimer
  5. ... vous touchez le paradis du bout des doigts, ENJOY ENJOY ENJOY
    Pitchoun

    RépondreSupprimer