
Arrivée à 19h30, la première mission pour ne pas avoir à payer des frais bancaires consiste à trouver la seule banque HSBC de Thailande. Nos dernières roupies indiennes changées à l'aéroport nous permettent de prendre 2 trains jusqu'au quartier des affaires de Bangkok. Après avoir renfloué la caisse, il faut trouver un hotel pas trop cher, ce qui est un beau challenge dans le quartier. Nous tournons pendant 1 heure avec nos sacs dans une chaleur humide et étoufante. Il fait 30 degrés et c'est la nuit! Mission accomplie à 23h pour 450 Baht (10 euros) la nuit.
Après une bonne nuit calme, il est temps de découvrir la Thailande:
Woooouaaa, mais c'est propre.
Wwoooouaaaaa mais les voitures ne klaxonnent plus,
Wwwouuaaa on ne se fait plus abordé tout les 2 minutes par un Tuk-Tuk, beacoup plus classe que les rickshaws indiens d'ailleur.
Nous nous sentons bien malgré la température qui monte, qui monte (35 degrés).
Après avoir traversé Chinatown où l'on trouve évidement tout et n'importe quoi, nous prenons un bateau ferry (à noter que la moindre barque est dotée d'un moteur supuissant ici) pour rejoindre le quartier dans lequel se concentrent les temples et les palais les plus beaux de la ville. C'est absolument grandiose.

Il est temps d'aller se décontracter dans la rue Khao San, certes remplie de touristes mais très animée par ses nombreux bars, étals de rue, restos et magasins divers. Aaaah ca va mieux après une biere de 68Cl chacun. Puis une 3eme accompagnée de nouilles sautées au poulet cuisinées par un cuisto de rue: Un vrai régal et c'est propre! Nous rentrons le soir avec notre premier bus local thaïlandai!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire